Mon histoire avec la nutrition

Mon histoire avec la nutrition est le fruit d’un parcours personnel.

Depuis le plus jeune âge, j’ai évolué entouré de sportifs de haut niveau et de médecins et scientifiques de grande renommée. Cette chance de côtoyer de telles personnalités m’a donné des notions très pragmatiques de ce qu’il fallait faire et manger d’une part pour être en bonne santé et d’autre part pour être performant.

A 18 ans j’étais en surpoids; des kilos qui s’étaient accumulés depuis le début de mon adolescence. J’étais une vraie gourmande gloutonne ! Ces kilos ont toujours été très généreusement dispersés de façon équitable sur chacune des parties de mon corps.

Un jour, j’ai décidé de me prendre en main. Un premier rééquilibrage alimentaire a été fait auprès d’un médecin endocrinologue : -12 KILOS EN 12 MOIS. Ensuite, mon poids a stagné, je n’arrivais plus à maigrir sans pour autant grossir. Alors j’ai consulté de nombreux Nutritionnistes, certains illustres, d’autres moins et je n’y arrivais toujours pas. Puis, j’ai de nouveau eu un déclic et j’y suis arrivée en adoptant à nouveau une alimentation équilibrée, sans privations ni frustrations !

Plus de 20 ANS plus tard, deux grossesses et 20 KILOS DE MOINS : jamais je n’ai repris un gramme de ce que j’ai réussi à perdre.

Ma réussite tient bien entendu à une grande motivation, mais pas uniquement. La perte de poids revête un caractère multifactoriel et profondément individuel même si bien sûr il y a des principes généraux à respecter. Les émotions, l’entourage mais aussi les raisons pour lesquelles on cherche à changer sont autant de facteurs déterminants.

Les années ont passé et j’ai appris à accepter mon corps et surtout à me connaitre assez pour gérer mon alimentation en me faisant plaisir . J’ai appris également à aimer ce qui est bon pour la santé. Grâce à cette perte de poids en douceur et à une alimentation qui me convient j’ai atteint des limites que je n’aurai jamais imaginé atteindre: 4 marathons, 3 triathlons, de nombreux semi-marathons, courses de randonnée, marathons de skis de fond, des courses de vélo allant jusqu’à 180km avec tous les entraînements que cela comporte.

SANS JAMAIS ME BLESSER. Et je m’y suis mise à 37 ans... Le sport m’a énormément apporté. On apprend à se connaître aussi bien au niveau physique que mental. On franchit des étapes.

Aujourd’hui, j’ai fait de ma passion et de ma réussite personnelle une profession. Après 3 années d’études académiques dans une école spécialisée et reconnue au niveau fédéral en Suisse mon nouveau challenge est de partager avec vous mon énergie, ma amour pour la nourriture, le savoir vivre et la convivialité. Mon expérience personnelle est aujourd’hui à votre service. Je me réjouis de connaitre de nouveaux parcours, de vous aider à vous sentir bien ou encore mieux, de vous aider à avoir un mode de vie en phase avec vos objectifs.

“Jamais je ne vous parlerai de régimes mais plutôt d’habitudes alimentaires.”